Trou de l'Arbre
Suite à mon appel desespéré pour trouver des désobeurs,il fallait que je leur propose quelque chose d'attractif.Et quoi de plus attractif que le Trou de l'Arbre.En effet Julien et Jean louis avaient entrepris une désob titanesque dans la cavité et étaient prêts à jeter l'éponge faute de moyens plus persuasifs.Qu'à celà ne tienne,j'ai quelques arguments en magasin qui devraient nous permettre d'avancer un peu plus et d'atteindre ce fameux P 6 nommé par moi même et à l'instant,le puits du Graal.J'espère quand même que la suite ressemblera plus à l'allée des Merveilles qu'au boyau infâme.
Nous nous retrouvons devant l'orifice et je peux effectivement constater le travail de fou effectué ! ça , c'est de la désob !
Julien commence la descente en mode tee shirt ayant oublié sa combinaison.Il en faut plus pour arrêter la bête !
Je suis tout ce petit monde et essaie de me souvenir de ma précedente venue avec Henri Lalanne ,paix à son âme , mais je ne parviens pas à me remémorrer la cavité.
On ne peut pas dire qu'il y a la place pour faire un tennis,c'est étroit.Le P 4 est vite avalé et nous atterrissons dans le fameux laminoir incliné à 60°.J'arrive au fond pour entrevoir le départ du puits mais avant que nos petits corps sveltes ( j'enlève le mot svelte ) puissent franchir ce passage,il va falloir élargir un peu.Mais comment ont ils fait pour passer par ici ? Nous optons pour la solution du laminoir qui s'est rebouché partiellement,ça réconforte tout le monde.
Après un nombre consequent de tirs et quelques heures passées ici,nous arrêtons le chantier.Encore la même séance et le puits du Graal sera à nous !
De retour en surface,Jean Louis et Julien me montrent deux cavités qu'ils ont trouvé recemment.
La première est un petit puits sans courant d'air.La seconde a l'air plus interessante,le caillou descend sur une dizaine de mètres et un petit air frais remonte.
Un marquage antédiluvien est présent sur l'arbre à l'entrée à moins que deux amoureux aient gravé leur initiales avant de se jeter dans le trou.En tout cas, le carré barré d'une diagonale signifie que la cavité doit continuer, à voir .
Jean louis, Julien, Philippe , et Laurent venu nous dire bonjour .