Chevreuil IV.
A l'initiative de Nico,nous nous retrouvons à cinq ce lundi matin afin d'aller commencer la topo du Chevreuil.Nous devions être un de plus mais le quidam a préféré aller s'astreindre au plaisir des cadeaux de Noel au lieu de venir avec nous.On croit rêver !
La température est super agréable grace à un vent de Sud bienvenu.
En plus du matos de topo,j'embarque aussi le matos de désob afin de rectifier un ou deux passages gênants à la remontée.
Au bord du puits d'entrée,nous laissons Luc faire l'équipement,il faut bien débuter un jour,et puis il y a déjà ici une bonne partie des techniques spéléo,amarrage autour d'un arbre,noeud de fusion au départ,déviation un peu plus bas,bref de quoi s'amuser.
Je laisse Nico et Fred commencer la topo et je pars avec Philippe et Luc agrandir un passage un peu plus loin.C'est l'occasion de montrer à Philippe les petits secrets de la désob et pour lui de faire le premier tir.
Le boulot a été bien fait et le passage est dorénavant bien plus aisé à la remontée.
Nous partons ensuite arranger la lucarne juste en haut de la petite remontée,passage toujours un peu galère que ce soit à la montée ou à la descente.Trente minutes plus tard,ce n'est plus une lucarne mais une fenêtre !dorénavant,ça passe nickel !
Pendant que Philippe et Luc partent faire un tour dans les puits après la salle de l'escalade,j'accompagne Fred et Nico toujours à la topo.Le carnet se remplit vite.
Finalement,nous nous retrouvons tous dans la salle,c'est l'heure du repas.Le point topo pour la suite qui elle,n'a pas été topographiée, est identifié.
Nous nos retrouvons tous rapidement dehors.La prochaine sortie sera consacrée à la poursuite de la topo et surtout à l'élargissement de quelques passages pénibles dans le méandre de - 100.