Sierra de Guara - samedi 2 mai
Petite grasse matinée après la bambée de la veille (voir compte rendu Gorgas negras et ses à cotés).
Déjeuner champêtre sous le chant des oiseaux qui s’égayent sur la ligne haute tension…. Ah, en fait non, les oiseaux que l’un de nous à vus ne sont que des contrepoids accrochés aux fils tous les 5 mètres et le chant n’est autre que la sonnerie du téléphone de Virginie qui alterne rossignol, loriot gris des Pyrénées, traquet à bec fin, mésange argentière des gués et Galinette des enclos à crête verte et piercing dans l’entre-cuisse.
Ça délire sec dès le matin, il faut dire que certains ont fêté dignement hier soir notre victoire sur Gorgas negras.
Donc, aujourd’hui, 2 équipes mixtes :
- équipe 1 : Virginie, Alexis, Iban, Olivier vers le Balces supérieur et ses Oscuros (CR Virginie)
- équipe 2 : Paxkaline, Andoni, Jean Philippe, Serge Escalade / rando / Oscuros du Balces
Après un petit café au camping Mascun, à une heure où les effluves de Marie Jeanne (ne pas confondre avec Marie Brizard) commencent à s’estomper, on descend vers Fuente de Mascun pour attaquer 2 voies particulièrement engagées : du gaz en 5 sup jusqu’à 6a dans 2 voies de Bikini. (ne pas confondre avec 5 à 6 gars sup qui grimpent dans les voies d'un bikini). Andoni ouvre le 6a, Paxkaline au Grigri.
Jean Philippe et moi en moulinette, on franchit cette épreuve avec quelques suées mais sans frayeur…
2ème voie, plus fastoche (ou alors on est chaud) les dégaines sont en place, mais on passe en tête pour le fun. Paxkaline tente une voie elle aussi, malgré l’interdiction formelle et de son médecin et de la raison.
Après le repas, Jean Philippe et Andoni tentent les oscuros du Balces, Paxkaline et moi jouons les touristes de base à Rodellar, flâner, boire un café hors de prix, acheter un ou deux Dobladillos, randonner vers le Vero par des sentiers 3ème âge dans lesquels nous brillons par notre façon de les doubler, sans trop s’essouffler.
Les gens nous regardent, une fifille qui promène son papa ou un vieux satire avec son escort girl ? Les 2 versions doivent circuler, mais on s’en fout.
Nous avons descendu un beau sentier qui amène jusqu’à une prise d’eau, longe le Vero via de jolies passerelles et peut remonter en sous-bois par le ravin d’Alquezar. J’ai proposé ce beau sentier à Paxkaline parce qu’il est très beau et aussi parce que j’ai été incapable de retrouver le départ vers el puente de Villacantal. En même temps, ça fait un an, c’est normal, j’ai oublié.
Retour au parking du Balces où l’on retrouve l’équipe 1 et très vite après l’équipe 2 bis au moment de l’apéro, tu parles…
Repas à Kalandraka le soir, plats de pâtes et shit à gogo, et viva España…
Serge