Aglagla dans l'igloo
Sortie raquette du 10/02/2018
Participants : Serge, Stéphane, Youssra, Gilen
Samedi matin, la météo nous a fait une petite surprise... Le beau temps annoncé pour 10 h est repoussé après 13h... Du coup, pas beaucoup de volontaires pour la sortie aglagla dans l'igloo...
Stéphane et Serge sont les seuls motivés pour la nuit en montagne. Youssra et moi, on n'est pas fou et on préfère dormir au chaud ce soir !!
Le départ se fait sous la neige, depuis le pont au dessus de la rivière d'Orion...
La piste est immaculée aujourd'hui, pas de chasseurs à l'horizon qui nous polluent la neige... Le départ sous fait sous les chutes de neige et Serge le prudent a tout prévu, notamment le parapluie !
Serge se voulait rassurant... "On va monter tranquillement, je ne veux pas suer"...
Ce n'était pas de l'avis de tout le monde !! On chauffe rapidement et on enlève vite les couches... Décidément, Serge est toujours en canne !!
En 2h30, on arrive en vue du Behia... Pour une montée tranquille, ce fut plutôt rapide... 6 km et quasiment 550 m de dénivelé... Il est déjà l'heure de manger.
Stéphane et Serge se sont trop chargés et nous nous dévouons pour aléger leur sac des bières, de la galette et autres victuailles qui nuiraient à leurs performances.
Après le repas, Youssra et moi prenons le chemin du retour et nous abandonnons Serge et Stéphane à leur sort dans ce désert blanc...
Une petite visite à l'netrée du Behia, petit pélerinage obligatoire, et c'est reparti pour la descente.
Le soleil pointe son nez, on n'est même obligé de sortir les lunettes de soleil !!
Un peu plus bas, nous croisons le troupeau, la harde, la meute de cerfs, biches, daims, faons, chevreuils, orignaux, caribous, antiloppes, gazelles... En fait, ils étaient tellement loin, qu'on n'a pas pu voir ce que c'était comme cervidé exactement...
De retour à la voiture, la neige a déjà commencé à fondre... On ne va pas galérer à redescendre en voiture au moins...
Gilen