Canyon surprise
Canyon surprise, surprise.
18 décembre 2021
Participants GG, Jérôme, Romuald, Laetitia, Krystof
Temps passé dans l’eau 2h30
Temps de marche A/R : trop (1h10)
Lieu : Txintxerako arria PEÑAS DE AIA ( NAVARRA )
A2 V3 II estimation
Enfin GG a réussi à nous faire faire le dernier canyon de l’année, il faut dire qu’il nous l’a bien vendu mais attendez de lire la suite.
RDV au local 7h30 pour Laetitia et Krystof ensuite direction Bayonne pour un RDV avec Romuald à 8h45 chez Jérôme. (Température extérieure -2°)
Une fois bavardé un petit peu, nous décidons de prendre la voiture à Romu c’est un break donc pas mal de place.
Enfin prêt à démarrer pour retrouver GG à Behobia à 9h30 mais SURPRISE la voiture à Romu en a décidé autrement, nous sommes obligés de faire demi-tour pour prendre la voiture de Jérôme.
Si vous voulez savoir ce qu’a eu la voiture à Romu, RDV à l’AG le 8 janvier…
Une fois arrivés à Behobia, nous prenons un café puis direction canyon SURPRISE.
GG prend sa voiture Romu monte avec lui et nous avec Jérôme, mais ce n’est pas gagné car je ne vous ai pas dit m
ais le Jérôme a mis au moins 5 min à faire un créneau en arrivant et au moment de partir une petite marche arrière et HOP un bisou à la voiture derrière (ces gens de la ville).
On arrive quand même au parking du départ du canyon donc on ne perd pas de temps, on s’habille et c’est parti pour la marche d’approche de 15 min d’après les dires de GG mais en réalité 25 bonnes minutes et encore je suis gentil.
Nous attaquons la première cascade qui est vraiment très gentille, pas d’eau pour le moment ça nous va pour commencer.
GG nous fait contourner le départ du canyon pour nous faire faire un petit rappel d’une quinzaine de mètres le long du canal
(bonne idée). Ah oui ! la première cascade ne fait pas partie du canyon, c’est un petit plus.
Krystof s’attèle à cette tâche, petite main courante puis amarrage naturel autour d’un arbre bien sympa.
Nous arrivons enfin sur une cascade d’environ 15 m, qui cette fois-ci est un peu plus arrosée, Romuald attaque la mise en place des cordes et HOP ! Jérôme s’élance. Arrivé en bas, il installe l’autre rappel et là, beaucoup plus d’eau, chouette ! On n’avait pas fini de se mouiller.
Tout le monde a pris une bonne douche, l’eau était vraiment froide mais, les sourires se font voir quand même car c’était vraiment très sympa.
Reste maintenant la marche retour d’environ 45 mn.
25 mn tranquille sur un chemin agréable puis le reste sur une pente d’environ 50°, une idée de GG mais ce n’est pas grave car Krystof a réussi à refourguer son sac à Laetitia et son baudrier à GG. Malheureusement il n’a pas échappé au CR de la sortie, mais ça vaut le coup.
Nous nous mettons donc à gravir cette pente glissante et nous arrivons enfin aux véhicules.
Romu arrive en premier suivi de GG et la SURPRISE….. des malfrats, des bandits, des connards tout simplement, ont fracturé la vitre du véhicule de Jérôme et nous ont piqué tous nos papiers ainsi que des sacs remplis d’affaires et Jérôme s’est retrouvé un peu à poil, il a fallu qu’on le rhabille un peu.
Finalement GG nous a invité chez lui pour manger un petit peu et SURPRISE mais là une bonne, il nous a offert le champagne il est bien ce GG !!
Bien évidement je n’ai pas tout raconté dans les détails alors pour en savoir plus, RDV à l’AG le 8 janvier.
Krystof